Aide sur Search courses

La mesure électrique et électronique est incontournable dans le domaine de génie électrique. En effet, il a une place déterminante dans la compréhension, l’analyse et le diagnostic des équipements industriels. De plus, le contrôle de ces systèmes nécessite une instrumentation qui oblige le concepteur et l’exploitant à une connaissance poussée du fonctionnement électronique des instruments de mesure.

On mesure pour la vérification expérimentale d'un circuit, la modélisation, la mise au point ou le dépannage d'un montage, la certification d'un procédé ou d'un produit, dans le domaine industriel et la maintenance ou la réparation d'un dispositif électrique ou électronique. Les mesures électriques comparer aux autres mesures dans la pratiques sont plus sures et plus précises. Pour cette raison les mesures électriques sont les plus répandues pour mesurer de nombreuses grandeurs physiques, mécaniques, thermiques, lumineuses etc. Ces grandeurs sont préalablement converties en grandeur électriques.

L’objectif du programme est de fournir les bases nécessaires à la compréhension des mesures électriques et électroniques appliquée aux différents circuits électriques et électroniques. Chaque notion du module est ponctuée par des TP permettant d’illustrer les concepts présentés.

Résumé.docxRésumé.docx